La fin de l'évènt' ?

La fin de l'évènt' ? Empty La fin de l'évènt' ?

Message par Zoua le Jeu 1 Sep - 10:20

Coucou mes chéries! Tout d'abord.. un grand merci à vous ! Bien qu'il y eu des petits soucis sur la participation mais aussi que j'ai eu une redescente de motivation, vous vous êtes rester jusqu'au bout pour l’événement ! Vous êtes vraiment mes chouchoutes de ce jeu X) Et comme je le savais depuis le début, digne de confiance!!

J'ai fais passer un sondage parmi les participantes, en voici les réponses:
Réponses au sondage:

KRO55: L’événement m'a beaucoup plu, il y avait une bonne ambiance au début, malheureusement, il n'y avait plus grand monde à la fin avec les vacances. J'ai adoré les thèmes !
Les récompenses sont chouettes, et rien que de pouvoir se dépasser et s'éclater en créant, c'est génial !
Sur le site, l'affichage ne marche pas bien avec un téléphone portable.
Je serai prête à participer à nouveau, ça dépend du thème.
Ce serait pratique pour s'organiser entre les agences et différents événements d'avoir une date précise.
J'ai adoré l'idée de faire un méchant sous une forme animale, et l'écriture d'une histoire c'était vraiment chouette.
Un thème qui me plairait : manga !

MIRAGE: Oui ça m'a beaucoup plus; déjà parce que c'était très original, ensuite parce que les organisatrices sont extrêmement talentueuses et que j'admire vos créations à toutes depuis pas mal de temps déjà, alors pouvoir participer à un évènement commun, c'était top !
Les récompenses sont amplement suffisantes, de jolis montages suffisent à récompenser, me concernant en tous cas. Le principal c'est de profiter et de donner de son mieux, pas d'essayer d'obtenir des codes ou autres..
Le site est très clair, joli qui plus est.
Honnêtement je vois pas trop quoi proposer. Je suis pas douée pour ces trucs-là^^
Je reparticipe si vous refaites l'évènement, c'est certain Smile peut-être pas à tout mais en tous cas je ferai de mon mieux!
Alors je préfèrerai des dates précises, et plusieurs fois dans l'année ! pourquoi pas une édition par saison ? et du coup, des saisons plus courtes ?
Celui qui m'a le moins plu.. aucun !
si je devais choisir, je dirai le concours d'écriture, non pas parce que je ne trouve pas ça intéressant, mais tout simplement parce que je suis incapable de pondre une histoire intéressante :p
Et enfin; je crois que j'aimerai bien encore un thème sur la littérature, mais genre Les misérables, Notre-Dame de Paris, les liaisons dangereuses, le petit prince, cyrano de bergerac !! Ou encore les trois mousquetaires^^ les classiques de la littérature française ! galère pour les créas mais c'est un sacré défi à relever Smile Ou faire un concours Jules Vernes ou Molière et avoir chacun un livre attitré comme ça personne n'a les mêmes idées...
Bon finalement j'ai quelques idées on dirait^^ Dans tous les cas, tout ce que vous proposerez sera très bien, j'en suis sûre !
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mon pâté !!

FAMILLE-AYAKASHI: -Oui l'événement m'a beaucoup plus , les Disney font toujours rêver les plus petits et les plus grands!
-Les récompenses étaient plus que suffisante et puis la plus belle des récompenses est de pouvoir participer et voir les créations des joueuses plus merveilleuse les unes des autres Smile
-Pour le sites le design était super , seul bémol tout était sur une seul page ce qui portait un peu à la confusion :/
-Gardez le même design ! Juste mettre plus en valeurs les thèmes (un sur chaque pages différentes) Wink
-Avec grand plaisir !
-Ce serait plutôt bien d'avoir les événements pendant les week-end ou pendant les périodes de vacance scolaire (car il y a pas mal d'étudiants :moi même d'ailleurs: et avec les révision et les examen ce n'est pas trop faisable ^^)Plusieurs fois dans l'année!
-Plus bien-sûre il n'y en a jamais assez haha!Ayant participée dans l'agence de Zoua (shisei) j'ai beaucoup aimé le mélange entre les différents thèmes
-J'adorerais un thème autour de Hayao Miyazaki!

LAMISSM78: C'est avec plaisir que je répond à tes questions :

L'événement m'a beaucoup plu par l'originalité du concept, le fait qu'il soit complet dans le sens où tous les types de concours sont présents.
Je participerai à la prochaine édition avec grand plaisir !
Pour ma part, je participe aux événements pour le plaisir de créer et de partager, non pour les récompenses, et les montages que tu nous fait à chaque fois sont déjà du beau travail !
L'affichage du site est parfaitement clair, je ne vois pas d'amélioration.. à part peut être l'orthographe ^^
Je préfère que l'événement arrive par surprise, n'importe quand dans l'année, que ce soit une ou plusieurs fois, cela dépend de toi et des idées de thèmes que tu as !
Comme d'habitude j'ai adoré le concours graphique et j'ai trouvé que le concours d'écriture était une excellente idée !
Idées de thèmes :
- Univers cinématographiques (exemple Harry Potter, Miyasaki..)
- Mythologies.

TITAPEPITA: Points + :
-L'évènement est bien pensé
-Les juges prestigieux
-La thématique "Contes" permettant bcp de possibilités
-Un joli site
Points - :
-certains thèmes trop ambitieux ( perso créer un OML et une tenue en plus je trouve ca un peu long à faire )
-ca rejoint le point précédent : pour les thèmes ambitieux, peut être prévoir des récompenses plus alléchantes
-Un manque de recherche de la part des juges : Peau d ane n'est ni brune ni blonde dans le conte original, rien n'est précisé dans l'ouvrage Smile

HORTENTIA:
bonjour! Avant de répondre a votre sondage, je dois vous remercier d'avoir crée l’événement, je me suis beaucoup amusée grâce a vous. Même si j'étais surprise du peu de participation, je pense que cela changera si vous continuez ainsi Smile

-L'évenement m'a énomrément plus (déja car le thème "les contes" me plaisit beaucoup)
-les réconpenses, eh bien a vrai dire je n'ai toujours pas compris en quoi elles consistaient ^^" j'ai surtout participé pour m'amuser en fait.
-L'affichage sur le site est-il clair?... ba au niveau des réconpenses non, mais sinon oui c'est très bien... peut être faudrait-il indiquer lorsqu'un concours est clos (pour les in ion)
-Ce que j'ai aimé, c'est aussi le choix, ils y avait toute sorte de concours (graphique, écriture...) j'aurais peut être aimé qu'il y en ait même plus ^^
-cela demanderais beaucoup de présence de la part des admins, mais j'aimerais qu'il y ait des concours, en continu (pas juste une une deux fois dans l'année ^^) j'aime vraiment
sous thèmes :
-la mythologie? (greque, egyptienne)
-histoire de fantômes (casper, nick-casi-sans-tête, dame blanche et mimi-geignarde se rejoignent dans les sombres cachots...)
-légendes mythes (le monstre du loch ness/ L'atlantide, cité sous marine/ le cèrbère, gardine de la porte des enfers...)

NAITIRI:
Je n'ai malheureusement pu que participer au 1er concours! Les autres demandaient pour ma part plus de temps et j'en ai manqué ce mois-ci mais c'est une très bonne initiative Very Happy en plus le thème des contes de fée j'ai adoré. Je ne pourrais pas répondre à toutes les questions étant donné que je n'ai participé qu'au 1er concours. Voilà si vous en refaite un je participerai volontiers si j'ai un peu plus de temps, spécialement lors des concours sur les tenues.
Merci pour votre évènement et désolé pour le peu de réponse :/
Bonne soirée à toutes Very Happy

Voici un résumé des avis :
Simplifié les concours pour qu'il soit à la porter de tous, mais gardé l'idée d'écriture, de graphisme..
Ajouté une petite récompense en plus (votes/ cadeaux), mais les montages plaisent bien !
Indiqué quand un sujet est clos, faire plus de page sur le site (une pour chaque concours).
L’événement est bien pensé, le site claire et jolie.
Partagé entre: donné une date précise (genre un événement par saison) ou arrivé par surprise ou faire pendant  les vacances ou weekend.
Essayer de maintenir la bonne ambiance jusqu'au bout (écrire plus souvent dans les commentaires..)
Les idées de nouveaux thème: manga, littérature française, jules vern, molière, légendes mythes (le monstre du loch ness/ L'atlantide, cité sous marine/ le cèrbère, gardine de la porte des enfers...) , - Univers cinématographiques (exemple Harry Potter, Miyasaki..), Mythologies.

Et maintenant le plus important, votre avis:
Je vous laisse libre sur la forme que vous lui donné, mais si vous pouviez réflchir au point positif, au point négatif qu'il y a eu. Mais surtout si vous êtes prête à recommencé ou non et ce que vous êtes prête à faire pour que ce soit encore mieux?

Je vous dit mon avis:
J'ai sincèrement peur de repartir dans l’événement.. En fait, si vous n'êtes pas extrêmement motivée, je me dirai qu'il ne vaut mieux pas en refaire un tout de suite X)
Mais si on continu,  pour moi il faut que ce soit plus court et plus facile mais aussi pour les récompenses qu'on se partage le boulot!
Pour les participations, je sais qu'on en a écrit pleins X) alors là il n'y a pas grand chose à faire! Je suis assez pour un évent' (plus court et plus facile) par saison, je pense qu'une date précise aiderait les gens à participer)
Ensuite il faut qu'on arrive à maintenir notre présence sur les commentaires, qu'on y voit des messages de vous aussi, comme vous les noter, ça leur ferait plaisir Wink et montrerai qu'on s'amuse !
J'ai tout dit pour les point négatif ou à améliorer Wink
Maintenant on finit par les points positifs quand même haha
J'ai aimé nos thèmes, j'ai trouvé les participations magnifiques, un très grand niveau *O* J'ai trouvé que le début avait été très bien lancé! J'ai aussi trouvé que vos avis était très détaillé, pleins de gentillesse et de conseils!
J'ai été touché dans le sondage que toute ont répondu qu'elles voudraient continuer à participer! J'ai même reçu des messages après coup en demandant si c'était toujours d'actualité! et ça !! ça fait vraiment plaisir X)
Zoua
Zoua

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'évènt' ? Empty Re: La fin de l'évènt' ?

Message par lady-pouff le Jeu 1 Sep - 12:17

Alors alors ! deja je suis contente de la réponse de chacune , elles sont toute adorable , et vraiment ca me touche beaucoup que certaine comme mirage pense ca de nous toute, et gros love pr Kro parce qu'elle est tjr partante pr tout et a participer vraiment a tout et pour ca , je suis ravis de l'avoir avec nous ^^ !

je croit peu etre que ...pour donné plus de mouv si on recommence , je passerai de l'autre coté , quitté l'equipe pr devenir participante , parce que je veut donné l'envie a d'autre de venir , montré qu'on s'amuse a créer , j'adore etre organisatrice; juge ect ..mais je préfére encore plus rigolé avec les copinettes en creant ^^ ! et meme si je finit derniére lol .

alors pour le coup , et bien .... j'avoue que au niveau du théme il faudrait quelque chose de plus ouvert - certaine joueuse avec qui je m'entend bien , mon décliné leurs présences parce que ce n'etait pas le genre de théme qui leur plaisait ! - aprés on ne peut pas faire plaisir a toute ^^ -
le théme ? .... je n'en sait rien XD - manga , bd , film , mythologie , pr plaire a tous je croit que le théme Heros pourrait convenir - créer votre heros préféré de film , créer votre propre heros heroine en base mythologique avec une petite description de celle si , créer un loft inspirée d'une bande desiné existante ( avec precence du heros obligatoire) bref tournée peu etre autour de tout ca .
moi je suis pas contre recommancé , mais comme je le dit de l'autre coté et rien que pour ca , je croit que je ne viendrait plsu trop par ici , je veut gardé la surprise peu etre !
et je suis daccord - des créa avec un laps de temp d'une semaine c'est amplement suffisant :! ^^ et avoir des datent précise c'est mieux , cela permet exactement de savoir ou l'on se trouve exactement.
pour les cadeaux a la clé - je ne sais pas , je ne fait jamais de créa , pr ca , du coup javous que je ne peut pas vraiment dire de quoi les autres joueuse aurait envie ^^ ...
lady-pouff
lady-pouff
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://iletaitunefois-omd.forumactif.org

Message par khidaa le Jeu 1 Sep - 15:43

c'est super qu'elles aient toutes pu repondre!
moi j'avoues que j'aime bien ce coté, j'aime voir ce que les autre créent et pouvoir leur donner des conseils parfois, et puis, j'avoues que je serais plus sure de pouvoir continuer de ce coté la plutôt qu'en tant que participante! en tut ca,s moi, je suis partante pour une autre saison! mais en effet, moins fouillie, avec plus de dates et je pense qu'il faut élargir les thèmes, ne pas faire que du fantastique par exemple, parceque beaucoup aime aussi les thèmes classique ^^
après personnellement, je dirais une semaine et demi. Enfin, moi je sais que lorsque l'on me demandait de rendre une tenue toutes les semaines, c'était assez dur a faire. Niveau cadeau, c'est vrai que les personnes aiment bien recevoir quelques votes en general ^^
khidaa
khidaa

Message par Mary-Higgins le Jeu 1 Sep - 19:13

Très contente et touchée par les gentils commentaires des participantes, cela fait vraiment plaisir Wink

Même si j'ai créé ma petite agence Disney, qui me prend du temps je veux bien continuer à faire partie du jury pour un nouvel événement.

Si nouvel événement il y a .... ne pas le débuter lors d'une période de vacances, car je pense qu'il y a eu pour le premier événement non pas un désintéressement de certaines participantes, mais plutôt un manque de temps dû aux vacances car dollziennes peu présentes sur le jeu Wink & peut-être des thèmes un peu trop compliqués parfois !  

Comme la proposé Mirage "un thème sur la littérature, mais genre Les misérables, Notre-Dame de Paris, les liaisons dangereuses, le petit prince, cyrano de bergerac !! Ou encore les trois mousquetaires^^ les classiques de la littérature française ! " serait bien ^^
Pour les récompenses par exemple + de votes ( que nous, juges donnerions selon nos possibilités )& moins de montages pour alléger le travail de Zoua Wink

C'est vrai, que pour ma part, je n'ai pas beaucoup, voir pas du tout laisser de com sur x-histoire-x Embarassed  je m'en excuse et  suis prête à faire l'effort d'en mettre à l'avenir Very Happy
Mary-Higgins
Mary-Higgins

Message par clem le Jeu 1 Sep - 19:43

De même que mary j'ai été touchée par la gentils commentaires
C'est vrai que me concernant, question temps à consacrer sur omd c'est assez aléatoire et imprévisible x_X
Cependant, je veux bien continuer l'aventure pour un nouvel événement (mais pour ne pas léser les autres, vu que ça demande une vraie implication il faudrait que j'arrive d'abord à "me fixer un peu IRL" si je peux dire ainsi...)
Pour les com' de x-histoire-x, je n'en avais pas laissé à mon grand regret vis-à-vis du contexte et je m'en excuse encore :/

Concernant les périodes, je pense que cette fois c'était aussi beaucoup dû aux examens *on avait pas très bien choisi en fait, beaucoup devaient réviser ^^'* mais effectivement plus structurer et annoncer cela pourrait être profitable Wink

Simplifier les défis pourrait effectivement ramener plus de personnes aussi *je pense qu'un loft type écran oml c'est déjà pas mal par exemple vu que lorsqu'on regarde ce type de concours est déjà moins populaire/plus dur que ceux visant à de doll ^^''*

concernant les récompenses, je suis dans la même optique que khidaa quand je participe mais s'il faut des votes je pourrais en apporter ^^
clem
clem

Message par Lilalilou4 le Ven 2 Sep - 13:21

Je n'ai pas grand chose à dire, vous avez déjà tout dit!
C'est vrai qu'au fil des concours tout est retombé tel un soufflé... Néanmoins les participantes ont étés superbes et si elle en redemande alors une deuxième saison ne serait pas refusé.
Je risquerai d'être moins présente mais pour s'amuser je suis toujours partante!
Il me semble qu'on avait dit BD pour le prochain thème éhéh *s'enfuiiiit*

Pour les récompenses, ce n'est pas du tout sûr mais je pourrai surement faire quelque chose niveau fee'z/cadeaux à offrir. Je ne banque presque jamais, je dois donc voir si ça fonctionne sur ma doll avant de promettre quelque chose... ><
Lilalilou4
Lilalilou4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé